Anglais – 4e
Thème : Vie scolaire & élection de délégué·e
Objectifs d’apprentissage :
- Comprendre le vocabulaire lié à la vie scolaire et aux élections
- Utiliser des structures persuasives (slogans, superlatifs, appels à l’action)
- Décrire les rôles dans une organisation scolaire
- Argumenter avec un ton approprié
- Interagir dans le cadre d’un débat ou d’une réunion
1. What does a class president do?
Bonne réponse : They represent the students and help make decisions.
Explication : Le class president est un·e représentant·e des élèves, pas un·e professeur ou employé·e de cantine.
The is responsible for managing the money in the student council.
Bonne réponse : treasurer
Explication : Le trésorier gère les finances (argent) dans une organisation.
3. Which of these is a persuasive slogan?
Bonne réponse : Vote for Sam – the best choice for a better school!
Explication : Ce slogan utilise un superlatif (“best”) et un appel à l’action (“Vote for”).
Traduis cette phrase : « Inscris-toi à la réunion avec le secrétaire. »
Bonne réponse : Sign up for the meeting with the secretary
Variantes acceptées : Register for the meeting with the secretary
5. What is the main quality a treasurer should have?
Bonne réponse : Trustworthiness
Explication : Le/la trésorier·ère gère de l’argent, donc il/elle doit être digne de confiance.
I am the candidate to improve our school facilities!
Bonne réponse : best
Explication : On utilise “best” comme superlatif pour persuader dans un discours électoral.
Traduis : “We need better sports equipment and a new gym.”
Bonne réponse : Nous avons besoin de meilleurs équipements sportifs et d’un nouveau gymnase
Variantes acceptées : Il nous faut du meilleur matériel de sport et un nouveau gymnase